Sancte Spiritus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 SINCLAIR randy {UC}

Aller en bas 
AuteurMessage
Randy Sinclair

Randy Sinclair


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2008

Personnal Thoughts.
Relations:
To Do List:

SINCLAIR randy {UC} Empty
MessageSujet: SINCLAIR randy {UC}   SINCLAIR randy {UC} Icon_minitimeMer 3 Déc - 5:35

• LA PIÈCE

Nom : Sinclair
Prénom(s) : Randall Anthony
Surnom : Randy, Sinclair, Maître Sinclair
Âge : 42 ans
Date de naissance : 3 novembre 1966
Nationalité : Écossais
Signe Astrologique : Scorpion
Statut/Profession : Marié depuis ses 23 ans à Helena Sinclair, Irving de son nom de jeune fille, il est aussi père d'une famille de trois enfants, trois garçons. Ses fils, Jimmy {James}, Frederic et Walter, ont respectivement 18, 16 et 13 ans. De métier, il est avocat. Ils ne font pas légion dans le village et il est sans doute le plus consulté, lui étant né à Port Ellen et y ayant grandi.


• LE RÔLE PRINCIPAL

Défaut Prédominant : Froid
Qualité Prédominante : Déterminé

Particularités psychologiques :
    BIEN ÉLEVÉ
    « Maître Sinclair a toujours été un gamin poli. Même quand il était jeune, il parlait des "merci" et des "s'il-vous-plaît" à faire rougir les plus vieux impolis. En grandissant, c'était un jeune homme galant et charmant, les demoiselles n'avaient rien à redire sur ses comportements. Pas de mauvaises histoires, non plus, quelqu'un de bien. Il maria la petite Helena Irving, une bien bonne fille, et rien n'a jamais semblé aller de travers, dans ce couple. Toujours bien mis, il connaît toutes les règles d'usage en société et a des manières qui semblent presque déplacées. C'est qu'il a longuement étudié à l'extérieur, avant de revenir, et qu'il semble parfois un peu aristocrate, face à certains du village... C'est un homme auquel on ne peut pas reprocher un manque de savoir-vivre, ou l'allure générale. Ponctuel, en plus de ça. »
    FROID
    « Je ne crois pas qu'on aille déjà vu Randy montrer publiquement son affection à Lena, outre à leur mariage. Il n'est pas très porté sur les étreintes et les baisers, c'est à peine s'il la tient par la taille en public. Quant à ses garçons, ils n'ont pas non plus su mériter ses élans d'affectivité... C'est pourtant un homme aimant de sa famille et de ses amis, mais il n'est pas du genre à s'étendre sur ses sentiments. Surtout en public, où son éducation parfaite lui recommande le silence et la distance. Pas d'émotion dans sa voix non plus, il a un très grand contrôle de lui-même. Ça semble presqu'excessif, par moments. Un sang-froid olympien. Réussir à lui arracher une émotion est presqu'un défi, j'ai l'impression. Il a d'autres façons de montrer son attachement, heureusement. »
    INTELLIGENT
    « C'est un homme merveilleusement intelligent, il ne faut pas se le cacher. Il a toujours réussi sans effort, à l'école, mais étudiait tout de même. Son but n'était rien de moins que d'être le meilleur. Un peu ambitieux, n'est-ce pas ? Ce n'est pas pour rien qu'il a décidé de se diriger vers le droit, une branche qui est toujours respectée au sein d'une communauté. Déjà que fils de bonne famille, il avait de quoi compléter ce dont il avait hérité. Randall a aussi une mémoire phénoménale, il retient tout ce qu'on lui dit, dans les moindres détails. Il connaît tout le monde du village et n'oublie rien d'eux, se rappelle encore parfaitement ses souvenirs d'enfance... incroyable. Il a aussi un très bon esprit d'analyse, très terre-à-terre, et parfait pour poser son avis sur une situation. Pas étonnant qu'on demande souvent son avis... »
    MYSTÉRIEUX
    « Personne ne sait vraiment ce qui se passe dans sa famille, ce qu'il a fait lors de ses études hors de l'Écosse. Il ne parle jamais de lui, ni de sa femme, encore moins de ses fils. Ce que l'on réussit à savoir de lui, c'est de la bouche des autres, pas de la sienne. Personne ne pense qu'il cache de terribles secrets, mais il change carrément de sujet quand on commence à parler de choses personnelles. Et pas de la façon la plus subtile, laissez-moi vous en assurer. On suppose qu'il est simplement mal à l'aise de parler de sa vie privée, et c'est une bonne chose. Il ne veut tout simplement pas que tout se ramasse sur la place publique, il aime entretenir ses choses lui-même. On ne sait pas non plus grand chose de ses pensées, vu qu'il montre autant d'émotions qu'une statue. Décidément, il est bien difficile à décrypter.
    ORGUEILLEUX
    « Orgueilleux comme un diable, tout simplement ! Il n'y a pas personne plus fière que lui. Ce n'est pas un homme à se vanter de ses exploits, tout comme il ne s'étendra pas sur les excellentes notes de ses fils. Mais il ne faut pas toucher Randall Sinclair dans son orgueil, au risque de subir ses foudres et ses commentaires acides. Il est fier de sa réussite, fier de ce qu'il est, et déteste faire des erreurs. Il est très perfectionniste, inutile de se le cacher, et faiblir est sans doute ce qui lui fait le plus mal. Il refuse généralement toute aide, quand ça ne va pas bien, quitte à atteindre le fond. Cela fait un bien mauvais ménage avec sa ténacité, qui fait qu'il peut s'entêter sur quelque chose qui ne mènera à rien... et qu'il refusera d'entendre raison. »
    PROTECTEUR
    « Il n'est peut-être pas démonstratif, mais il est très attaché à sa famille. C'est la chose la plus importante pour lui et tout le monde est au courant... surtout sa femme et ses trois fils. Il est très protecteur envers eux et veut toujours s'assurer que tout va bien. Il essaie de ne pas étouffer ses enfants avec son côté "père poule", mais il a beaucoup de difficulté à imaginer le vaste monde engloutir sa progéniture. Randy sera toujours là pour ceux qu'il aime et a fait bien des choses pour ses garçons, ainsi que pour sa femme, pour ne pas qu'ils souffrent. Certains trouvent qu'il est peut-être trop envahissant, qu'il s'impose sans rien demander dans la vie de ses proches, mais au fond, il fait ça pour leur bien... non ? C'est sa façon de leur montrer qu'il les aime, tout simplement. Et même s'il sait que ce n'est pas toujours sain et qu'il essaie de se contrôler, c'est plus fort que lui... »
    DIRECT
    « S'il y a bien quelqu'un qui ne tourne pas autour du pot, c'est bien Randall Sinclair. Avec lui, tout est rapidement établi et il n'y a pas de confusions dans les affaires. Il déteste quand quelque chose traîne et est capable de prendre quelque chose en main rapidement, de manière à ce que ça avance. Il est aussi très clair quand il parle à quelqu'un et il est facile de savoir s'il nous aime ou pas. S'il a parfois le verbe coupant et l'expression cynique, c'est tout simplement pour appuyer des dires sans équivoque. On peut être sûr de ne pas se tromper sur la façon dont il nous voit. Dans des projets, il est celui qui dirige d'une main de fer, fier de son leadership inné et de son charisme discret, tout en spécifiant aux autres ce qu'ils doivent faire. Sans que personne se trompe, évidemment. »


Les tréfonds de sa vie privée :

    BAD BOY, BAD BOY
    L'université, ce moment où tous les étudiants en profutent pour faire la fête et avoir du plaisir, sans trop se soucier des étjudes... Randy y compris. Beau garçon, drôle, intelligent et mystérieux, il fût bien couru des jeunes filles et invité à plus de fêtes que raisonnable, pour quelqu'un étudiant en droit. Il coucha donc à droite à gauche jusqu'à son mariage avec Lena, qui croit dur comme fer que son mari était vierge jusqu'à leur union. Quel mensonge. Il abusa aussi des bonnes choses, comme les substances illicites, mais ce qui se passe hors de Port Ellen... reste hors de Port Ellen. Il n'a gardé aucun contact avec ses amis de l'université et rien ne prouve ce passé trouble, aujourd'hui bien caché sous un col d'avocat et une famille modèle.
    NATURAL MAN
    Une de ses passion est le plein air. Il semble être réellement dans son élément avec une paire de raquettes aux pieds, une tuque bien enfoncée sur le crâne et le soleil tappant dans ses verres fumés. Il voulait se faire guide en forêt, avant de penser que cela ne rapportait pas assez et n'était pas stable, donc inconvenant pour quelqu'un désirant fonder une famille. Randy profite donc de toutes les saisons pour s'adonner à son passe-temps. Raquette et ski l'hiver, vélo et course l'été, de longues marches toutes saisons. C'est aussi une façon de passer du temps avec ses fils, qui ont hérité de ce goût pour le sport en plein air et qui apprécient ces moments de qualité avec leur peu jasant et expressif paternel.


• L'AUDITION

Quelle serait la réaction de votre personnage face à l’existence des anges ? : Il n'y croirait pas, tout simplement. Et s'il advenait qu'un d'eux réussisse à lui prouver le contraire, il serait infiniment perturbé. Mais sans doute garderait-il le secret... le temps de décider ce qui est le mieux à faire pour lui, sa famille et la communauté.
D’ailleurs, Port Ellen comporte plusieurs mythes à ce sujet. Pense-t-il qu’il y a un fond de vérité, ou que ce ne sont que des racontars de grand-mères naïves comme des poux ? : Il est sans doute la personne la plus terre-à-terre que l'Écosse aille jamais portée. Il a été élevé dans la conviction qu'ils n'existaient pas, et que s'ils existaient, qu'ils n'étaient que des malfrats à éliminer. Il n'est pas l'homme le plus croyant de la place, mais assez pour adhérer aux pensées de Port Ellen et pour raisonner logiquement.
S’il venait à devenir un ange, serait-il plutôt du genre à vouloir garder le secret ou vouloir l’exposer au grand jour, sans honte ? Il garderait farouchement le secret, comme il garde toute chose de sa vie.

Ce qui vous plaît chez le sexe opposé : Le parfum, le regard, la démarche
Ce qui vous déplaît chez le sexe opposé : Les gens trop directs et une odeur nauséabonde. De plus, il n'hésitera pas à le refaire remarquer.
Votre pire expérience amoureuse, pourquoi, avec qui : Deborah, 19 ans. Celle qui lui enleva sa virginité et lui fit presque regretter ce choix, tant elle n'avait aucune maîtrise... de ses dents.
Dans son intimité, il/elle porte : De vieux t-shirts et des jeans élimés. Faut bien changer des costumes proprets, non ?
Série télévisée favorite : Point de temps pour la télévision
Votre chiffre chanceux : 3
Vos projets/ambitions pour le futur :
    - payer les études des garçons
    - faire castrer ce foutu chat
    - partir en renouvellement de lune de miel avec Helena pour les 20 ans de mariage
    - boire un café
    - faire de la raquette avec Walter

On dit Guimauve ou Marshmallow ? : Guimauve
Thé vert ou Café instantané ? : Café
Aimez-vous détruire du styrophone : Ça s'écrit "styromousse", et non, j'ai passé cet enfantin passe-temps
Votre QI est l’équivalent d’un : Bachelier en droit


Dernière édition par Randy Sinclair le Jeu 4 Déc - 19:18, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randy Sinclair

Randy Sinclair


Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2008

Personnal Thoughts.
Relations:
To Do List:

SINCLAIR randy {UC} Empty
MessageSujet: Re: SINCLAIR randy {UC}   SINCLAIR randy {UC} Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:10

• LE SCRIPT

Anecdote de l'Enfance/Adolescence :

« Avec qui sors-tu ce soir, Randy ?
- Helena Irving.
- Mmmm... une bien jolie fille que voilà. »

Les deux hommes de la maison étaient en train de fendre du bois à l'extérieur. C'était octobre et il afllait se dépêcher de faire tout le bois, pour ensuite l'entreposer, le sécher et le brûler pour l'hiver. Sa mère et ses deux soeurs n'attendaient que cela et c'étaient à eux, hommes de la maison. Son paternel essuya son front, aux rides qui commençaient à apparaître, avant de prendre la tasse de café chaud que la mère avait fait pour eux. La tasse que lui tendait son seul fils, un Randy aux cheveux qui balayaient ses joues à force de pousser et au sourire timide. Il avait déjà été quelqu'un de facilement gênable... ce qui n'est plus le cas, croyez-moi. L'homme but une longue gorgée de la tasse, avant de la redonner au jeune homme, qui trempa également ses lèvres dans le chaud breuvage. Un café fort, épicé, à l'odeur de clou de girofle, qui réchauffait le corps et le coeur. Cette odeur le suivrait longtemps. En silence, ils recommencèrent leur besogne, les haches s'abattant sur les morceaux de bois, les laissant tomber sur le sol. L'odeur de l'automne, cette odeur de feuilles mortes et humides, se répandait dans leurs narines et leur faisait apprécier ce petit moment simple entre hommes. Randy chérirait longuement le souvenir de cette coupe de bois quand, quelques années plus tard, son père allait mourir d'une impromptue attaque cardiaque. L'adolescent de 17 ans s'arrêta pour commencer à mettre le bois coupé dans la remorque, le lançant de ses bras musclés et énergiques, encore bruns de l'été passé. Philip Sinclair vint l'aider, le classant un peu pour faire plus de place dans la remorque. Son fils sentait que son père désirait lui dire quelque chose, sans trop savoir quoi.

« Tu sais que les Irving sont des gens très pieux, commença le paternel, tout en continuant de classer le bois. Et nous savons très bien que la religion et toi, ça n'a jamais été le grand amour.
- Oh, Papa, ne dis pas n'importe quoi, protesta en vain son fils.
- Toi, ne me raconte pas d'histoires, fit semblant de le gronder Philip. Je veux simplement te dire de suivre les principes de cette pauvre fille. Tu sais, quand j'ai connu ta mère, elle aussi ne jurait que par Dieu. T'es encore jeune et... et je veux simplement que tu ne fasses pas de mal à quelqu'un qui ne le mérite pas. »

Randy resta interloqué. Quoi ? Il n'avait jamais entendu son père, si assuré et confiant, s'exprimer à lui sans trop savoir ce qu'il voulait véritablement lui dire. Le fils revint à sa hache pour couper encore un peu de bois, essayant de deviner ce que son père essayait de lui dire, dans le silence. Il ne savait pas trop. Des recommandations de père à fils ? Une gorgée de ce café brûlant, avant que Philip vienne déposer sa main sur son épaule. Ils étaient presque de la même grandeur, ils se ressemblaient. Et c'est d'une voix grave qu'il lui dit :

« Si tu ne respectes pas Dieu, ni ce qu'il a dit, ni ses commandements... respecte au moins ceux qui le suivent. »

Philip, après cela, se tût. Il n'avait pu lui dire qu'il se doutait que son fils, dans ses prochaines études en extérieur, allait sans doute se dévergonder et trahir les promesses faites au Seigneur. Il n'avait pu lui dire que lui aussi avait eu ce comportement de jeune tombeur, avant de connaître sa mère et de la marier. Il avait seulement pu lui dire d'en faire à sa tête, mais de ne blesser personne en agissant n'importe comment. N'était-ce pas ainsi qu'un parent devait être ? Le feu est chaud, le feu brûle, tu es prévenu, si tu te brûles, c'est ton problème. Randy fixa son paternel dans les yeux et hocha la tête légèrement, pour lui dire qu'il avait compris. Puis, le soleil commençant à décliner dans le ciel, ils terminèrent rapidement leur ouvrage. Pour aller retrouver les femmes de leur vie dans la maison.


Anecdote de la Vie Actuelle :

Les deux jeunes gens présents devant lui se jetaient des regards haineux, comme s'ils essayaient de se tuer de ce simple coup d'oeil. Randy ouvrit le dossier sans un mot et sortit les feuilles relatives à leur cas. Un divorce, tout simplement. Un divorce qui n'allait pas se passer à l'amiable. Maison, garde partagée, meubles, voiture, tout. Ç'allait être sportif, comme il aimait bien dire. L'avocat rajusta rapidement sa cravate, fixant lui-même ceux qui désiraient divorcer. À peine vingt ans, mariés à la hâte et ne s'aiman déjà plus. S'ils s'étaient déjà aimés, évidemment. Et l'ironie du sort était que la garde partagée était pour l'enfant... même pas encore né. La jeune femme avait le ventre arrondi et une main posée dessus, farouchement, comme pour le défendre d'un loup.






• LE BACKSTAGE

Prénom/Surnom : Fred
Pays/Région : Gaspésie, QC, Canada =D
Sexe : Féminin
Célébrité figurant sur l’Avatar : Guy Pearce
Comment avez-vous connus Sancte Spiritus ? : SN
Avis sur le forum : Magnifico
Revenir en haut Aller en bas
 
SINCLAIR randy {UC}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancte Spiritus :: NEW SOULS :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser