Sancte Spiritus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JulesEVANS [Building]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jules Evans

Jules Evans


Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2008

JulesEVANS [Building] Empty
MessageSujet: JulesEVANS [Building]   JulesEVANS [Building] Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:40

• LA PIÈCE

Nom : EVANS
Prénom(s) : Jules Basile
Surnom : Ju', Jul'
Âge : 21 ans
Date de naissance : 16 Mai 1987
Nationalité : Ecossais, né à Edimburg, réside depuis que j'ai deux mois à Port Ellen
Signe Astrologique : Taureau
Statut/Profession : J'ai eu pas mal de relations dans ma vie. Quelques unes importantes. D'autres moins. Des relations d'un soir. Jusqu'à l'année dernière. J'ai rencontré Pàdraig. Et je suis fou amoureux d'elle. Côté professionnel, je suis musicien. C'est un métier assez peu régulier. Même très irrégulier. Mais j'aime ca. Et je fais le métier de mes rêves. Je vis de ma passion même si ce n'est pas tous les jours facile. Je donne quelques cours au lycée de la ville aux élèves qui sont passionés. Ca rapporte pas beaucoup mais ca me plait. J'aime faire partager ma passion.

• LE SCRIPT

Anecdote de l'Enfance/Adolescence :
Cela s'est passé lorsque j'avais 14 ans...

Je longeais la mer. Seul. Ma guitare sur le dos. Un jean. Une paire de Converse. Un T-Shirt. Une écharpe. Seul. Comme souvent. Pour réfléchir. Penser. Composer. Ecrire. Rêver. Je m'étais assis sur une toute petite plage. Les plages en Ecosse ca court pas les rues. Enfin, les bords de mer. Et sur la plage ? Personne. Moi. Ma guitare. Je m'étais assis et je scrutais l'horizon. Sans but précis. Comme je le faisais souvent. Les minutes sécoulaient. Puis les heures. J'avais même assisté à ce superbe coucher de soleil. Le genre qu'on ne voit que dans les films. Puis je m'étais mis à gratter sur ma guitare. Des mélodies que j'inventais au fur et à mesure et que je notais dans un petit cahier. Je fredonnais aussi. Je notais tout ce que je pouvais. Puis au bout d'un moment, ca devait faire genre cinq heures que j'étais assis là, je le vis. Enfin je LES vis. Un homme et une femme. D'apparences banales. Des gens normaux. Un couple. Mais lorsque je les vis, un flash me revint en mémoire. Je me voyais marcher. Je ne savais ni où. Ni quand. Ni pourquoi. Je marchais et je venais en aide des personnes... Je marchais dans un monde qui semblait parralallère au notre mais qui semblait meilleur. Bien meilleur. Puis je repris conscience avec la réalité. Et je m'étais soudainement rendu compte de qui étaient ces deux personnes. Des Anges. Les Anges. Ceux dont mes grands mères me contaient les histoires. Les légendes. Ceux auxquels elles croyaient. J'en avais deux sous mes yeux. Et moi j'y croyais. Je croyais mes grand mères. Après tout ce n'est pas parce qu'elles ont 80 ans qu'elles sont forcément séniles. Je croyais en un grand nombre de choses mais particulièrement aux Anges. Je m'étais évanoui quelques minutes après. C'est l'eau dans mes Converse qui m'avait réveillé. J'étais toujours sur la plage. Mais la marrée était haute. Je m'étais alors relevé précipitamment. Je me rappelais tout ce que j'avais vu. Ces deux personnes. Cet autre monde. Les Anges. Et moi. Je me relevais rapidemment et courrai jusqu'à chez moi. Ma grande soeur. Mon grand frère. Ma jumelle. Ma petite soeur. Mon petit frère. Ma mère. Mon père. Personne ne s'inquiétait de l'endroit où j'étais étant donné qu'il m'arrivait souvent de me ballader seul et de ne rentrer que le lendemain matin. Mais ce matin là j'entrais dans la maison en courant. Haletant.
- Eh oh vous êtes là ?
Je débarquais en trombe dans la salle à manger où avait lieu le petit déjeuner familial.
- Je les ai vu !
- De quoi tu parles Jules ? Ma mère.
- Des Anges maman ! Je les ai vu ! J'en ai vu deux sur la plage hier soir !
- Mais qu'est ce que tu racontes ? T'es encore allé faire un tour chez mamie Sally c'est ca ? Mon père.
- Non ! J'étais sur la plage et je les ai vu. Deux. Un couple.
- Arrête de raconter n'importe quoi Jules. T'as dû t'assoupir c'es tout. Ma grande soeur.
- Ouais pfff... vraiment n'importe quoi toi ! Ma petite soeur.
- Mamah quel manque d'imagination mon frère ! Mon grand frère.
- J'te croyais plus malin ! Mon petit frère.
- Mais arrêtez !!! Zooey, tu me crois toi ? Tu me crois hein ?
- Je... Je sais pas Ju... Elle m'avait fait un clin d'oeil pour montrer qu'elle me croyait.
Je montais me coucher. Je ne reparlais plus de l'incident qu'avec Zooey. Elle me croyait elle. C'est ca être jumeaux. Liés par le sang. La pensée. Tout. Si j'avais vu les Anges, Zooey les avait vu aussi.



Anecdote de la Vie Actuelle : Minimum 20 lignes.
Il y a un peu plus d'un an...

Le directeur du lycée de la ville connaissait mes parents. Depuis très longtemps. Il savait qu'ils avaient un fils musicien. Jules. Moi pour ainsi dire. Et il voulait me rencontrer si je le souhaitais. Pour donner quelques cours aux élèves intéressés par la musique. Je m'étais empressé de me rendre à cet entretient. Non pas que j'avais absolument besoin d'un boulot et besoin d'argent. Mais le fait de faire partager ma passion et mon univers me plaisait énormément. Il avait appelé le matin. Et dans l'heure qui suivait j'étais à mon rendez-vous. Jean. Converse délavées. T-Shirt. Veste à capuche. Ray-Ban. Et ma guitare. Ne pas oublier l'élément essentiel. Je m'étais rendu sur le chemin d'un pas assez pressant. En fumant une cigarette. Je ne fumais pas beaucoup. Deux à trois par jour. Lorsque j'arrivais devant le lycée j'aperçu une jeune femme. Une demoiselle plutôt. Elle semblait sortir à peine du lycée. Et pour cause, j'appris après qu'elle n'avait que 18 ans. Je restais dhors pour finir ma cigarette. Etant de nature sociable, j'engageais la conversation avec elle. Je la vis rougir. Je lui souris en retour. Elle n'avait rien d'exceptionnel physiquement parlant. Pas très grande. Brune. Mince. Dans de bonnes proportions. Un visage assez fin. Des yeux marron-vert. Un sourire naturel. Je me trouvais quelques points communs avec elle. Et je ne me lassais pas de discuter de tout et de rien. D'apprendre à la connaître. Ce n'est que plus tard que je me rendis compte que j'avais eu ce qu'on appelle couramment un coup de foudre. On échangeais nos numéros. Je promis de la rapeller. Le directeur sortit nous voir. Il me serra la main. Me demanda des nouvelles de mes parents. Et conclu en me disant qu'on aurait le temps de se parler plus tard. Il prit Pàdraig avec lui. J'attendis un long moment. J'étais complétement à l'ouest. Je ne faisais que penser à elle. Je ne la vis pas resortir du bureau du directeur car je discutais avec un ancien camarade devenu professeur de sport. Le soir même je rentrais comme un fou chez moi. Dans mon studio. Elle m'obsedait. Je l'appelai. On passa la soirée au téléphone. On se vit le lendemain. Et tous les jours depuis lors. J'en suis fou amoureux. Mais connaissant son passé je sais que je ne peux pas m'attendre à autant d'amour venant de sa part. Qu'importe. Du moment qu'elle est bien avec moi et que nous nous faisons une confiance aveugle. Je n'ai jamais oublié ce jour là. Ce jour où j'étais venu passer une sorte d'entretient d'embauche et que je m'étais retrouvé, fumant une clope devant le lycée avec une parfaite inconnue.



• LE RÔLE PRINCIPAL

Défaut Prédominant : Trop protecteur. Même beaucoup trop.
Qualité Prédominante : Passioné. Dans tout ce que j'entreprends.

Particularités psychologiques : Minimum 5 particularités, minimum 5 lignes chacune.
(sous forme d’une liste, développez avec le plus d’attention possible 5 facettes de votre personnage. Ce peut être des qualités comme des défauts, des tics comme des habitudes, des phobies, etc. Tout ce qui importe, c’est que cela représente bien le personnage que vous compterez jouer tout au long de votre Role Player).


    - Passioné. Je suis un homme passioné. Dans tout ce que j'entreprends. Je n'ai pas entrepris beaucoup de choses au cours de ma vie. Mais assez pour savoir que je suis passioné. La première ? La musique. Je suis un vrai fou de musique. Ca représente toute ma vie. Je ne peux pas m'imaginer passer plus d'une heure sans écouter de la musique. Sans fredonner une chanson. Ou sans gratter sur ma guitare. C'est une passion qui est venue très tôt. Je ne sais pas vraiment d'où elle sort étant donné que personne dans ma famille n'a le gêne musique. Je suis musicien. Et ca me passionne plus que tout. Je vis de ma passion. Ma passion est mon métier. Peu m'importe que ca soit dur de vivre en tant que musicien/chanteur. Du moment que je fais ce qui me plait, je ne me plains de rien.
    - Amoureux. Amoureux ce n'est qu'un petit mot comparé à tout ce que je ressens envers elle. Elle ? Oui, Pàdraig. Ma petite-amie depuis plus d'un an. Je donnerais tout pour elle. C'est une fille vraiment incroyable. On se ressemble beaucoup au niveau du caractère. Elle est comme mon alter-égo. Moi en fille. Moi au féminin. Je l'aime plus que tout au monde. Elle est ma vie à présent. Et rien ne m'empêchera de l'aimer indéfiniment et inconditionellement.
    - Epileptique. Je fais des crises d'épilepsie depuis que j'ai sept ans. Ca s'est déclenché comme ca en pleine nuit. Heureusement que Zooey était là sinon je pouvais y rester. Depuis lors j'ai des problèmes cardiaques. Pas mortels mais je prend des médicaments. Mes crises d'épilepsie débarquent sans prévenir. Et chaque fois, si je ne me trouve pas en présence d'une personne qui sait comment agir, je peux mourir. Seules trois personnes en dehors de ma famille sont conscients de mon problème: mes meilleurs amis et Pàdraig. Ce genre de truc peut m'arriver n'importe où et n'importe quand. Et à chaque fois je frôle la mort.
    - Doux. Et non, j'ai beau être un homme, je ne suis pas un bourrin. Au contraire. J'aime les moments de tendresse. De calins. De bisous. De retrouvailles. Tout en douceur. Pàdraig aussi aime ca. Nous nous correspondons parfaitement à ce niveau là. Je suis très romantique et très peu macho. Je n'ai jamais été un brutal avec les filles. Même avec les plus salopes qu'il m'ait été donné de rencontrer.
    - Peur du noir. Je suis un total flippeur. Du noir. Comme les gamins. Je ne dors jamais dans le noir. Toujours avec les volets entrouverts. Ou même une petite lumière. Ca peut paraitre complétement puéril mais je n'en ai pas honte. En effet, lorsque j'étais petit, j'étais seul chez moi et il y a eu une panne de courant. Suite à ca, un cambriolage a eu lieu dans la nuit alors que je dormais. J'avais neuf ans. Ca m'a traumatisé à vie.


Les tréfonds de sa vie privée : Minimum 2 secrets, minimum 5 lignes chacune.
(sous forme d’une liste, développez avec le plus d’attention possible 2 secrets de votre personnage. Ce peut être des évènements honteux comme un hobbies des plus inédits, ou simplement un fait que nous n’avons jamais eu l’occasion de connaître. Comme un groupe favoris, par exemple. On veux des potins croustillants !)


    - Tres peu de personnes sont au courant de mon plus grand secret en dehors de ma famille. Ma petite amie, ma meilleure amie et mon meilleur ami. Mon secret ? Je suis épileptique. Je fais des crises d'épilepsie et de tétanie. C'est pas joli joli a voir. Ça a commencé lorsque j'avais sept ans. Et j'ai bien failli passer l'arme a gauche comme on dit. Mes parents ne savaient pas comment réagir face a cette crise.
    -


• LES RÔLES SECONDAIRES

Pàdraig BRIDGESTONE
[Célébrité figurant sur l'avatar]
Petite amie depuis un an.

• L'AUDITION
Répondez par de courtes réponses aux questions si-dessous.

Quelle serait la réaction de votre personnage face à l’existence des anges ? : Aucune réaction. Jules est assez fasciné par le paranormal et croit en bon nombre de légendes. Il ne serait pas étonné et serait même heureux que ses croyances se révèlent vraies.
D’ailleurs, Port Ellen comporte plusieurs mythes à ce sujet (existence passée des anges gardiens). Pense-t-il qu’il y a un fond de vérité, ou que ce ne sont que des racontars de grand-mères naïves comme des poux ? : Il y a forcément de la vérité dans cela.
S’il venait à devenir un ange, serait-il plutôt du genre à vouloir garder le secret ou vouloir l’exposer au grand jour, sans honte ? Etant donné que Jules est assez mystérieux, ca ne le dérangerait pas de le garder secret. Enfin pour lui et ses amis proches. Mais il pourrait très bien, selon les circonstances, le dévoiler au grand jour.

Ce qui vous plaît chez le sexe opposé : Le regard. Le caractère. Et chez les filles en général, le fait qu'elles soient bavardes, dignes de confiance et une oreille sure.
Ce qui vous déplaît chez le sexe opposé : Les caprices.
Votre pire expérience amoureuse, pourquoi, avec qui :
Dans son intimité, il/elle porte :
Série télévisée favorite :
Votre chiffre chanceux : Le numéro sept. Il représente beaucoup pour moi. Nous sommes sept membres dans ma famille. J'avais sept ans la première fois que j'ai eu une apparition. J'ai composé sept chansons pour mon premier disque. Puis, pour des raisons plus abstraites sachant que la saga Harry Potter m'a aidé à me construire. C'est idiot je le sais. Or, il y a sept tomes, il y a sept horcruxes, sept années d'études à Poudlard...
Vos projets/ambitions pour le futur : Je ne projette rien de rien. Je vis l'instant présent. Vous savez, quand on est musicien, on ne prévoit rien. On ne planifie pas notre vie. Alors je vis au jour le jour. Je me lève sans savoir ce que je mangerais le midi etc...
On dit Guimauve ou Marshmallow ? :
Thé vert ou Café instantané ? : J'aime les deux. Le thé c'est extrèmement reposant et très agréable. Le café m'aide beaucoup lorsque je suis en pleine phase d'écriture.
Aimez-vous détruire du styrophone :
Votre QI est l’équivalent d’un/de :

• LE BACKSTAGE

Prénom/Surnom : Mary
Pays/Région : France, Languedeoc-Roussillon
Sexe : Féminin
Célébrité figurant sur l’Avatar :
Comment avez-vous connus Sancte Spiritus ? : SN
Avis sur le forum : Magnifique, j'aime beaucoup la bannière ♥ Par contre il y a beaucoup de fautes d'orthographe un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
 
JulesEVANS [Building]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sancte Spiritus :: NEW SOULS :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser